Santé, les sept règles d’or pour réduire le risque d’Alzheimer
Un bon mode de vie supprime le risque génétique de souffrir de démenc
Santé, les sept règles d’or pour stopper Alzheimer
Il n’y en a que sept, simple à dire un peu moins à entretenir. Ce sont les règles d’or (Life’s Simple Seven) suggérées par diverses études scientifiques et le bon sens qui peuvent supprimer le risque de souffrir de la maladie d’Alzheimer et aussi d’en hériter d’une histoire familiale. Les sept habitudes de vie simples demandent de manger sainement, de maintenir un poids dans la norme, d’être actif comme conséquence principale, de ne pas fumer, de contrôler le cholestérol, la tension artérielle et la glycémie. Le sceau scientifique de ces fondements d’une vie saine provient d’une étude réalisée et publiée par des chercheurs des universités du Mississippi et du Texas.sur les risques génétiques de souffrir de démence et sur la mesure dans laquelle les habitudes de vie peuvent écarter le danger. Le résumé de l’enquête et des conseils, notamment des cardiologues (concernant la santé du cerveau), est simple mais clair : quel que soit le risque, dû à l’âge ou à la transmission, de contracter la maladie d’Alzheimer, il peut être réduit de manière très significative si vous améliorez ton style de vie.
Santé, l’enquête menée depuis trente ans par plusieurs universités américaines
Dans l’étude, les deux universités, également soutenues dans les travaux par trois autres centres de recherche prestigieux tels que John Hopkins, l’Université du Minnesota et l’Université de Caroline du Nord, ont observé plus de 11 000 personnes de 1987 à 2019 . Les participants suivis avaient alors entre 45 et 65 ans. Les neurologues ont confirmé qu’elle était unanime : si vous menez une vie saine, même si vous êtes plus à risque d’hérédité, le risque diminue considérablement. Il a également été noté qu’il y a moins de patients atteints de la maladie d’Alzheimer qu’on aurait pu s’y attendre il y a 30 ans. Et sans aucun traitement. La réduction de la charge vasculaire, la seule chose qui a changé pendant cette période, a fait que les projections que prévu ont diminué d’environ 20 %. Mais il faut mener ce mode de vie à partir de 40 ans et ne pas partir à 70 ans, c’est-à-dire lorsque le cerveau commence à montrer les seins de l’âge qui passe. Aux sept règles, révélées par l’enquête, s’ajoute une octave, celle de rester intellectuellement actif.
Santé, seulement 5% des maladies d’Alzheimer sont héréditaires
Il faut aussi savoir que seulement 5% des maladies d’Alzheimer (ce qui est considéré comme la démence la plus fréquente, entre 60% et 70% des cas) sont héréditaires, avec une mutation qui peut être transmise aux enfants par les parents. Lorsqu’un parent de 52 ans a été diagnostiqué, cela pourrait être un cas d’héritage pour l’enfant. Heureusement, les autres 95 % des cas sont dus à un certain nombre de facteurs qui, ensemble, augmentent le risque.Cela signifie, pour les professionnels de santé américains de l’enquête, que si un parent est atteint de la maladie d’Alzheimer à 85 ans, l’enfant aura plus de chances de développer la maladie lorsqu’il sera plus âgé mais, ce risque sera plus important si son hygiène de vie est « mauvaise ». « . L’étude se concentre sur le risque d’avoir la protéine APOE. Si vous héritez d’une APOE 4 de votre père et d’une APOE 4 de votre mère, vous avez un facteur de risque deux à cinq fois plus élevé de développer la maladie vers 75/80 ans que les autres. Mais cela ne signifie pas la certitude de le développer. L’enquête a également abordé les aspects sociaux de la maladie. Les facteurs sociaux peuvent aider les gens à améliorer leurs sept habitudes, telles que l’accès au système de santé, une bonne culture et une alimentation saine.Tous des facteurs de protection contre de nombreuses maladies, difficiles à mesurer et à montrer dans une étude, mais toujours très valables.